mardi 30 avril 2013

Moyen age et les hommes qui étaient résponsables de la littérature.

Pendant le Moyen âge, il y a eu certains personnages attachés au développement de la littérature. Ils étaient appelés de différentes manières selon les activités qu'ils développaient en relation à la production d’œuvres littéraires et de leur diffusion. Les copistes étaient les responsables d’écrire et réécrire les textes, avec de petites modifications si cela améliorait l'essence des textes. Les Jongleurs et troubadours chantaient, déclamaient des poésies et lyriques pour montrer l'importance des chants de geste et poésies ; les jongleurs ne faisaient que mais les troubadours jouaient des instruments de cordes au même temps qu'ils déclamaient. Les clercs avaient des connaissances des sciences, ils avaient le contrôle de la littérature scientifique et parmi eux il y avait des copistes.

http://raham1.blogspot.mx/

Les jongleurs étaient importants dans la transmission de la connaissance orale, car ils représentaient les histoires mais au même temps ils étaient partie de l'amusement de la société.
 
     

 
Les copistes, avaient la résponsabilite de réecrire les textes et quelques fois il changeaient la manière dans laquelle ces textes étaient fait, il y avait beaucoup des clercs qui travaillaient comme des copistes, traducteurs et pensateurs et passeulement pour les textes réligieux aussi pour les livres cientifiques.

  

 
Les clercs, étaient les membres de l'église catholique qui avaient le pouvoir de réguler l'information et le connaissance sur toute la littérature médievale. L'époque de l'oscurantisme où les plus saches avaient le control de l'information. régulierment les clercs appartenaient au clase bass mais ils dévenaient le réfuge du pouvoir avec le connaisance obtenu.